Week end chez Audrey et Claude

Publié le par audrey et manu

Tout d'abord, Thomas va mieux, l'angine est passée mais son petit nez coule toujours.

Comme prévu, nous sommes partis en train samedi matin direction Paris. Océane, la nièce d'Audrey, m'a rejoint à Part Dieu pour aller elle aussi voir sa tata et son tonton. Bilan de ce premier périple en train : merci Océ!!! Thomas était très actif, il bougeait beaucoup, a commencé à taper sur la tablette avant que le passager devant moi se retourne et me demande d'arrêter, objectif : arrêter... pas facile quand le bébé n'a qu'une envie c'est faire du bruit!!! Donc Océane l'a beaucoup divertit, l'a emmené se promener dans le couloir,... géniale cette puce.

On a donc enfin fait connaissance avec Lou-Ann, qu'on avait encore jamais vu. Elle est adorable et toute mimi, très gracieuse!!!! Tout s'est bien passé avec Thomas.
Samedi après-midi, après être allés faire les courses, on est allés à la cueillette : de grandes cultures de fraises, salades, radis,... à disposition des gens qu'ils paient à la sortie. c'est super sympa, je connaissais pas.
En rentrant, après toutes balades dans les champs, on a baigné les enfants ensemble dans la super génialissime baignoire toute neuve!!!! Ils se sont éclatés avec les bubulles, les lumières et tous les jouets... Et donc, il faut que je l'avoue sinon Audrey va me charier, Thomas était très.... très..... détendu... tellement détendu...... qu'il a fait caca dans le bain!!!!! j'ai vu un truc suspect se déplacer dangeureusement en direction de Lou-Ann et là j'ai crié : "Y'EN A UN QUI A CH**!!!!".... on a pris un tel fou rire avec Audrey qu'on a limite laissé les petits dans l'eau.... rien que de l'écrire, j'en ris encore.... Je vous rassure, c'était la première fois qu'il faisait ça!!!! Voilà, Thomas a pourri leur baignoire!!!! Après toutes ces émotions on a couché les loulous qui se sont pas trop fait prier pour s'endormir... et nous, entre filles pendant que Claude regardait le foot, on a regardé Twilight, faut dire que je l'avais pas vu depuis la veille, j'étais en manque... d'ailleurs, je le regarde en mettant à jour le blog...

Hier, dimanche, on est allés pique-niquer au centre de loisirs d'Air France, l'un des petits plus du boulot de Claude. C'était super bien hormis Thomas qui est, c'est officiel, un gros capricieux pleurnicheur. Dès qu'il veut qq ch, généralement mes bras, il pleurniche et s'arrête instantanément quand il a ce qu'il veut. Lou-Ann a été très coole, elle, on l'a pas entendue. Et il y en a une qu'on a pas vue de la journée, c'est Océane qui n'a pas décollé de la piscine. Nous aussi on s'est baigné avec les petits... c'était bien sympa jusqu'à ce que je vois de légers "morceaux" suspects autour de Thomas...... Je me suis dit "c'est impossible, pas 2 fois en 2 jours!!!!" Mais si, j'ai écarté sa couche et suis tombée sur la cause de tous ces petits morceaux!!!! Sortie de la piscine, direction la douche, j'étais blasée et les autres, morts de rire bien sûr!!!" Je vous rassure, c'est juste la 2ème fois qu'il faisait ça!!!!
On est rentré vers 17h, Claude a mis en service les toilettes à l'étage pendant qu'on jouait avec les petits. Bon, il faut que je le dise, j'ai étrenné les nouvelles toilettes qui fonctionnent à merveille!!!! Voilà morue, c'est fait!!!! mon fils a pourri ta baignoire, j'ai pourri tes toilettes!!!! on a couché les petits et j'ai eu le loisir de prendre un bain (dans la baignoire toute propre bien sûr!!!), c'était PARADISIAQUE, je ne m'était jamais sentie aussi détendue depuis la naissance de Thomas, les petites bubulles c'est génial!!! D'ailleurs, je me suis endormie pendant mon bain, ça m'était jamais arrivé!!! Trop bien!!! Ensuite on a mangé des burritos, c'était trop bon. Et après on a joué à Mario Kart. Une bonne journée et une bonne soirée ;-)))))

Aujourd'hui, les petits se sont réveillés vers 7h et on est parti faire les magasins... on a mangé puis direction la gare.. et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Thomas a été excécrable dans le train. C'était l'heure de la sieste mais comme il n'y avait ni sa poussette, ni son lit, il ne voulait pas dormir et ne faisait que pleurer, j'ai d'ailleurs dû sortir dans le couloir un moment tellement c'était insupportable. Il s'est finalement endormi dans la voiture et s'est rendormi dans son lit en arrivant. Mais il était très ronchon toute la fin d'après midi, je crois que c'est du au chou qu'il a mangé à midi car il avait bcp de gaz...





Attention, Lou-Ann réfléchit.... "est-ce que je fais la course avec Thomas ou pas???"

"oh et puis non, vas-y tout seul Thomas, je te rejoindrais après!!" j'ai pas fais exprès, mais on dirait que le petit jeune derrière Lou-Ann va la shooter...



Une petite vidéo



Et pour finir, désolée les âmes sensibles, j'ai donné le bain à Thomas ce soir.... et je vous le donne en mille... il s'est de nouveau détendu dans le bain.... Je suis obligée de mettre LA photo sinon je crois qu'Audrey va pas me croire.... vous êtes pas obligés de regarder, c'est HORRIBLE!!!!! Et ces pauvres jouets qui ont TOUT VU!!!!!



Publié dans deuxième année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellent!! Lise me l'a pas encore faite celle la! mais il faut croire que Thomas y prend gout, 3 fois de suite... Elle est trop mimi Lou-ann et j'adore la coupe de Thomas, t'as mis du gel? bisous
Répondre
A
Ah ba ca confirme bien que c'est le fils à son père.... Déjà qu'il lui ressemble physique et maintenant s'il fait les meme blagues...Bon courage ma belle...
Répondre
A
<br /> c'est ce que je me suis dit quand j'ai pris la photo!!! le digne fils de son père lol !!!!<br /> merci pour ton courage et à ce week end au château!!!<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi en te lisant je me marrais toute seule !!! Quel sacré petit coquin ce Thomas !!! Mais je te rassures, il n'est pas le seul à se détendre ds son bain...Thierry m'a déjà fait le coup 3 ou 4 fois.....<br /> Sinon les photos sont super bien, vs avez du passer un bon WE....Gros bisous
Répondre
A
<br /> exact... on s'est bien marrés!!! ça fait du bien!!<br /> <br /> <br />
A
Mais quel chieur...je rêve...tu as dû encore bien rigoler !!!<br /> On a vraiment passés un bon week-end avec les crottes de Thomas, merci d'avoir pensé à les amener !!!
Répondre
A
<br /> à votre service ;-))))))) si je peux aider....<br /> <br /> <br />
A
rien qu'en te lisant j'étais morte de rire...je vous imagine trop bien....<br /> Franchement Thomas fait tout mince à côté de Lou-Ann.....vous avez du bien vous marrer.....<br /> et Franchement, j'ai regardé la dernière photo....tu devrais ouvrir une cellule de crise pour les jouets qui ont tout vu !!! les pauvres....<br /> et enfin UN GRAND CHAPEAU pour le voyage en train....je crois que pour moi (toute seule) ça aurait été MISSION IMPOSSIBLE !!!! gros bisous<br /> NB : j'ai rerererereregardé Twilight cet AM....et au fait, comment elle l'a trouvé Audrey ????? elle nous en a pas parlé sur FB..... moi, depuis que j'ai vu les extraits du 2....j'ai du mal à ne pas les regarder en BOUCLE.....IL EST TROP BO EDWARD !!!!
Répondre
A
<br /> pour le train, j'étais pas seule, heureusement qu'il y avait Océane car ce petit bout de femme de 10 ans est super mature... mais franchement, l'aller s'est mieux passé car c'était le matin, il<br /> était plus cool... Audrey l'aime bien, elle l'avait déjà regardé quand on l'a mis samedi... et t'inquiète, c'est pas à notre niveau, mais elle est tchalée elle aussi!!!<br /> <br /> <br />