Quand est-ce qu'il va enfin faire ses nuits????

Publié le par audrey et manu

Je suis épuisée. Il nous a fait une super nuit de dimanche à lundi et cette nuit il recommence son cirque. pourtant il a bien mangé hier soir (une bonne purée de carottes avec des pâtes, un bib de 230ml et un fromage blanc-petit suisse). Il s'est réveillé une première fois vers 23h en hurlant, je suis allée le prendre pour lui faire un câlin, le temps d'arriver dans mon lit il s'était rendormi (ouf!!!). MAIS NOOON!!! c'était une blague, de 1h à 2h du mat' il est resté réveillé, il hurlait dans son lit, quand on le prenait, il pleurait tout autant : il voulait être debout et jouer... On en est venu à bout avec un bib.... Je sais c'est pas bien, en plus je trouve que c'est pas normal, mais bon, on avait sommeil. Y'a pas encore eu UNE semaine entière où il ne se soit pas réveillé une fois dans une nuit. En plus, hier j'ai fait ma première séance de step, je suis pleine de courbatures et j'arrive plus à marcher, GENIAL!!! Je dérouille et je me plains mais en fait, ça fait vraiment du bien de pouvoir se défouler...
Tiens, Anaïs, je me suis renseignée sur internet hier pour les bébés nageurs car ton article m'a vraiment plu (à Manu aussi d'ailleurs et quand il a vu Aaron marcher à 4 pattes, il a emmené Thomas sur le lit pour lui donner un cours de 4 pattes, mais rien à faire, il finit comme une crêpe à reculons!!!), j'ai trouvé une piscine dans le 9ème, ça s'appelle Ludogym mais j'ai dû envoyer un message pour savoir s'il y a de la place samedi. Ce qui m'embête c'est de devoir prendre un abonnement annuel par contre car quand Manu travaille, c'est la course et j'ai pas forcément le temps le samedi. Mais bon, on va faire un cours et si vraiment ça nous plaît, on avisera.

Publié dans première année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
maintenant que j'y pense...effectivement il mange ENORMEMENT !!!! Aaron - qui est une grosse bouffe et un gros gabarit- ne mange qu'une soupe et un yaourt...et ALLÉLUIA : depuis 2 jours je dilue la soupe avec du lait de croissance (oui je sais normalement c'est à partir de 10 mois, mais il en a 9 1/2 !!) dans un bib et il reprend le bib ss pb le soir ! trop cool...en 5 min c'est torché...alors que d'habitude faut 45 min pour lui donner sa soupe et son yaourth à la cuieillère.... peut être que tu devrai essayer !! Bledisoup + lait de croissance.....Marie a raison, je pense qu'au niveau digestion ça doit pas être top pour lui !! en plus c'est un petit gabarit avec surement un petit estomac !!! Bon courage.... Gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais pas si c'est ça mais je vais essayer ce soir. Ca fait que 15 jrs que je lui donne de la purée en plus du bibi, c'est une amie qui m'a dit que son fils à l'âge de Thomas avait une purée en<br /> plus du bib. Mais ce soir je vais lui donner juste le bibi+yaourt. C'est un bib de soupe maison que je lui donne (son papa prépare la soupe le dimanche soir avec les légumes achetés au marché le<br /> matin même et on la congèle pour la semaine) et j'ajoute 60 voire 90ml de son lait. Car pour l'info, cette nuit ça a recommencé (23h40-0h00 puis 4h30-5h), alors je sais pas si je lui donne trop à<br /> manger mais à 5h du mat' il était inconsolable et il a bu 180ml de lait pour se rendormir jusqu'à 8h30. Toute façon je vois le pédiatre lundi, j'espère qu'elle pourra m'aiguiller...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je serais comme Anaïs, je le laisserai pleurer et je lui parlerai fermment, mais les nuits courtes, ça arrive tellement rarement que je ne sais pas quoi te dire de plus....Comme Aaron, Thierry se réveille rarement la nuit et le rendormir n'est pas difficile, c une vraie marmotte (comme papa & maman !!)...Peut-être que justement tu lui donnes trop à manger et que du coup la digestion est longue et douloureuse, je pense à des gazs notamment...Et puis tu sais il arrive pile-poil dans la période de la fameuse "angoisse des 8 mois" et il peut avoir des terreurs et des angoisses, c pas impossible...et llà ben pas gd chose à faire si ce n'est que ça passe !<br /> Bon je te (vous) souhaite plein plein de courage et vous fait de grosses bises...
Répondre
A
Ma pauvre...comme je te plains pour les nuits...Quand Aaron se reveille la nuit, (ce qui est assez rare)...je suis déphasée le matin...donc j'imagine ds quel état tu dois être.....<br /> Il parait aussi qu'à leur âge ils commencent les cauchemars et que ça peut les reveiller brutalement...mais franchement, je ne sais pas quoi te dire... Avez vous essayer de lui parler fermement et de le laisser pleurer une nuit ou 2 (oui je sais c'est sadique, mais au mois de décembre Aaron avait pris l'habitude qu'on se lève qd il était malade, et du coup, après il continuait à pleurer pour qu'on vienne le voir...et on lui a expliqué fermement un soir en le couchant qu'on ne se leverait pas....il a pleurer plus d'une heure et demie à 3h du mat...mais on a tenu le coup - en se bouchant les oreilles - et il ne l'a plus refait !! coquin !)<br /> Pour les bb nageurs, si tu peux y aller, tu verras, c'est super....et pour le 4 pattes....ben mets le souvent sur le ventre, et ça viendra tout seul !!! Gros bisous
Répondre
A
<br /> ben pour le laisser pleurer, l'osthéo nous a dit qu'il fait des cycles et qu'entre la phase de réveil peut durer 20 min donc on essaie et quand ça dépasse on va le voir. Mais cette nuit en plus il<br /> hurlait!!! c'est pour ça que je me suis levée car il se réveille tjs vers 23h mais il chougne et on le laisse se rendormir puis vers 4h, le hic c'est que notre chambre est contiguë à la sienne et<br /> que les murs sont vraiment pas épais, du coup, tenir le coup 1h30 à le laisser pleurer quand je travaille le lendemain je peux pas, c'est lui qui gagne avec un bib dans la nuit...<br /> <br /> <br />
A
Ouah!!! tout ce que tu lui donne à manger le soir !!! Et avec tout ça il ne fait pas sa nuit...Ici elle boit un bib de 210ml avec un tout petit peu de blédine et elle fait 20h-8h.<br /> Peut-être que ça vient d'autre chose, t'as essayé de retourner chez l'ostéo ?
Répondre
A
<br /> ouais, on est retournés chez l'osthéo fin décembre et il nous a dit que tout est parfait, qu'il a rien de déplacé. En plus, quand il dort pas comme ça, il est grognon et c'est vachement difficile<br /> le lendemain, en plus là il est pas chez la nounou c'est manu qui le garde... Ils sont d'ailleurs venus me chercher à midi mais j'ai mangé rapidos et filé au lit pour essayer de récupérer un tout<br /> petit peu!!!<br /> <br /> <br />