notre week end

Publié le par audrey et manu

Encore une semaine en célibataire... C'est la routine. Au boulot, ça se passe assez bien car y'a pas les patrons et comme on est une équipe jeune (moyenne 30 ans), on se marre bien, on amène les croissants le matin et c'est doucement le matin, pas trop vite le soir... Et oui, on a une super équipe et c'est un peu ce qui me freine dans mon envie de changer de travail. C'est vrai que j'ai les boules contre mes patrons dps qu'ils ont refusé que je prenne mes mercredis après-midi et qu'ils m'ont obligé de rajouter 2 semaines de congés ce mois-ci (semaines que je me réservais pour partir en janvier avec mon amoureux). Du coup, je dois prendre des congés sans solde en janvier et comme on doit réserver les billets d'avion, je dois être certaine qu'ils vont être acceptés. Ce dont je ne suis pas très sûre étant donné le peu d'enthousiasme dont à fait preuve le big boss quand je lui en ai parlé.
J'ai été convoquée pour un 2nd entretien dans un autre cabinet comptable, création du poste de secrétaire, mais pour 20h/sem. Le premier contact s'était très bien passé mais cela représentait une perte de salaire trop conséquente. Du coup, j'ai dit à la DRH que c'était la seule chose qui me retenait et elle m'a proposé de commencer direct à 25h/sem étant donné mes compétences. J'étais super contente et flattée qu'elle insiste pour que je rencontre l'expert comptable. La rencontre s'est assez bien passée mais on m'avait laissé entendre que les horaires seraient évolutifs et j'ai bcp insisté pour connaître le délai d'évolution... l'expert m'a dit qu'il ne pouvait pas me promettre une évolution et qu'il fallait que j'en sois consciente si j'étais choisie. Je crois que j'ai trop insisté là-dessus. Bref, j'ai pas été prise et ça a été assez dur car en fait, je m'étais faite à l'idée et je me suis dit que ça n'allait pas être compliqué de m'adapter à travailler moins.... Voilà pour l'anecdote professionnelle : n'ai pas quitté le bercail... Suis en vacances mercredi soir...

Week end a été assez cool et sympa. Mon bébé fait de plus en plus de colères depuis le week end dernier. c'est assez agaçant. Dès que je lui dis non, il tape dans le vide ou moi si je me trouve à côté. Du coup, il se retrouve puni : planté au milieu du salon avec rien autour de lui (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour lui faire comprendre). C'est là qu'il se retourne vers moi, met sa main sur sa bouche et éclate de rire... grrrrrr....
 Il commence à essayer de passer sur le balcon, ce que je n'aime pas trop. Dès que je mets mon sac, il se dirige vers la porte et file vers l'ascenseur. C'est du sport car juste à côté y'a les escaliers, quand je suis chargée comme une bourrique, les clés dans les mains, le sac à langer et à main sur l'épaule avec la poubelle à sortir... que du bonheur!!!

Sinon, y'a la 7ème dent qui pointe (en bas à droite) et je crois qu'une du dessus ne saurait tarder... mais de toute manière, il mange déjà bien les morceaux, il mâche et recrache si c'est trop gros.

Samedi, je me suis incrustée chez Emilie pour l'après-midi. Elle aussi a son chéri qui travaille un week end sur deux, du coup, on a passé l'après midi à la piscine avec nos loustics. Thomas s'est éclaté, l'eau était chaude (bcp de pipis sûrement...). Je le mettais au bord de la piscine, il m'attrapait les mains en souriant et un petit coup de Q pour se jeter à l'eau, il était tout sourire. Je le jetais en l'air (mais pas trop haut quand même!!!) et je le laissais mettre la tête sous l'eau quand il retombait, no soucy!!! Lauryne et Lucy, les filles d'Emilie, ont été très gentilles aussi et se sont bien occupé de lui. Y'a juste Lauryne qui était très passionnée à l'idée que je change Thomas et Lucy qui se demandait si y'avait plus de vomi une fois chez Emilie. Et oui, il avait quand même un peu bu la tasse et a eu des régurgitations qui sentaient pas très très bon... En bref, un très bon après-midi improvisé! Ce serait cool si on pouvait s'organiser une journée avec Marie et Anaïs si vous êtes partantes les filles!!! Ma morue aussi bien sûr je pense à toi mais ça va être plus compliqué à organiser hihi!!!

Aujourd'hui, repas chez ma soeur Lolo pour refêter l'anniversaire de Léa qui avait été "improvisé" le jour J. Repas froid, la frangine a très bien géré, y'avait énormément à manger quand même!! Cathy s'est amusé à déguiser Thomas avec les sous vêtements de Lolo qui étaient étendus!!! Ensuite elle lui a mis une robe de Léa... Déjà qu'il crie comme une fille, je sais pas ce qu'elle essaye d'en faire de mon loulou!!!

Ce soir de retour à la maison. Thomas est couché depuis 18h (c'est 19h), j'espère qu'il va pas dormir trop longtemps. J'ai ma princesse à dormir car demain elle va passer la journée chez mamie Mumu et papy Guy comme son cousin germain-thomas. Et oui!!! La nounou s'est terminé (enfin pour celle-là)!!! pas sans mal on va dire. Quand je lui ai donné le calcul pour son solde tout compte, elle m'a réclamé 1/120ème de ses salaires en me sortant sa convention collective. C'est alors que je lui ai montré la phrase où il est écrit que cela concerne les assmat ayant plus d'un an d'ancienneté ce qui n'est pas son cas. Ensuite, elle a vu que je m'étais basée sur son salaire net hors indemnités d'entretien pour calculer ses congés payés et elle est CERTAINE que cela se calcule en incluant les IE. Elle a quand même signé le reçu pour STC et elle va se renseigner aux ASSEDIC mais comme ils y connaissent rien, je crains un appel la semaine prochaine...


Traumatisé cet enfant je vous dis...


Publié dans deuxième année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pauvre Loulou.....t'aurais pu lui acheter un soutif à sa taille qd même !!!!!!!<br /> je vois que toi aussi, même si ton zom n'est pas là...tu as une vie bien remplie !!<br /> c'est cool que vous puissiez vous retrouver "entre femmes esseulées" !!!!! pour la journée ensemble pas de pb...par contre de mon côté....faut que je la prévois...je sais c'est chiant...mais c'est rare que je puisse faire qqchose au pied levé vu le planning TROP TROP MONUMENTALEMENT CHARGE qu'on a (des fois ça me saoule d'ailleurs !!)....pour les IE la nourrice plane...je suis sûre à 99% (reste qd même les 1% à vérifier !) que tu ne dois pas les inclure.....heureusement que tu t'en es débarassée de celle là !! plein de bisous
Répondre
E
pauvre ti loulou !! tata katy abuse pas , tu vas pas en faire une chochotte de se pti gars !!! lolje crois que ds qqs années va falloir bruler les photos ou il a un soutif et une culotte ,il va se payer la honte !!sinon j ai été contente de passer l aprem' avec vs , plutot que se faire ch... tte seule et dimanche , lucy racontait a mon papa que" thomas il a romi là !" traumatisées par les cacas et le gerbibou mes filles !!! bonne semaine bises
Répondre
A
Bon je t'excuse... non mais je plaisantait. La Maurienne est quand même moins loin que Paris mais c'est sur qu'il y a un peu de route (environ 2h30). Bisous
Répondre
A
Oh qu'est ce qu'il te font mon pauvre loulou, Audrey tu viendras pas te plaindre dans quelques années!!!! Pour la nounou, je suis contente pour toi que ce soit finit et pour les IE, je pense que tu as raisons, c'est n'importe quoi de les inclurent. Pour les colères, j'avais adoptée la même stratégie, je la laissait toute seule allongée par terre et ça a marché, puisqu'elle n'en fait "presque" plus. Ben moi aussi je voudrai bien venir...même si je suis un peu loin! Bisous
Répondre
A
<br /> milles excuses!!! ben bien sûr que si tu peux venir ça serait vraiment cool!!! mais j'ai l'impression que c'est un peu comme avec Audrey qui habite à Paris... La maurienne, c'est pas à côté!!! Mais<br /> ça me ferait énormément plaisir de te revoir avec Lisounette!!<br /> <br /> <br />