Je ne tiens plus en place

Publié le par audrey et manu

Visite du 5ème mois (et 20 jrs) jeudi dernier : Thomas mesure 70.5 cm et pèse 7.620 kg!!! il tient bien assis, la pédiatre a dit que normalement c'est entre 6 et 9 mois que ça se passe, donc il est un peu en avance, manu était tout fier de son fils!!
Il ne veut plus être allongé dans son parc donc on lui met le coussin de grossesse autour et il peut rester assis mais dès qu'il se penche un peu trop pour attraper ses jouets, il se retrouve sur le ventre et hurle car il n'aime pas cette position. On a essayé le youpala ce matin, il n'avance pas mais se tient bien à l'intérieur, et quand il est dans son transat, et ben monsieur cherche à s'enfuir et je le retrouve souvent à la perpendiculaire, coincé!!!

sinon, je recommence le travail demain et j'ai pas très envie mais bon!! ah oui, j'ai aussi vu le gynéco et il m'a envoyé voir un spécialiste pour mon ventre car il m'a dit que lorsqu'il me met la main sur le ventre pour le palper, il touche directement ma colonne vertébrale!!! c'était la première fois qu'il voyait cela chez une femme de mon âge!! Du coup, on y est allé vendredi voir le spécialiste et il m'a dit que nous avons une membrane qui relie nos muscles gauches et droits et que la mienne est totalement distendue (un diastasis ou un truc comme ça). de plus, j'ai une hernie ombilicale (mon nombril n'est plus rentré) et un excédent de peau (chose que l'on voit souvent chez les personnes âgées) qui ne disparaitra pas même si je fais des abdos. solution : la chirurgie plastique qui pourrait être prise en charge par la sécu. problème : il ne peut pas me certifier que si j'ai une autre grossesse mon ventre ne ferait pas la même chose. ça a vraiment été un gros choc, car c'est vrai que ce n'est pas très "ragoutant" mais je m'attendais à ce que ça parte avec le sport. nous en avons parlé avec manu et avons décidé d'attendre d'avoir un autre enfant pour ensuite me faire "réparer". il arrivera sans doute plus tôt que prévu car c'est psychologiquement très difficile de vivre avec un ventre comme ça et du coup, bah y'en aura que 2 des enfants!!!









Publié dans première année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une grande pensée pour toi ma dinde en ce jour de reprise !!! Plein de courage...<br /> Gros Bisous
Répondre
A
Coucou ma dinde, <br /> Alors tout d'abord pour mettre des vidéos, il faut que tu ailles dans documents, puis vidéo, puis ajouter vidéo ensuite tu peux créer ton article et faire ajouter vidéo. Si tu veux appelle moi je t'expliquerais.<br /> Pour moi aussi c'est bientôt la reprise du boulot...dans une semaine. Donc je compatis et je te souhaite tout plein de courage, je penserais à toi demain !<br /> Thomas change vraiment beaucoup ces derniers, c'est un vrai petit garçon maintenant !<br /> Et sinon 2 enfants c'est déjà bien, moi je sais même pas si j'urais le courage d'en avoir un 2ème!<br /> Gros bisous.<br /> Ta morue
Répondre